Guêpes

Guêpes

Informations générales

Ils peuvent infliger des piqûres douloureuses et avoir de graves conséquences en cas d’allergie, contrairement à l’abeille qui meurt après avoir piquée. Les guêpes et frelons peuvent piquer plusieurs fois. Au Québec une colonie ne survivra pas à l’hiver, ils n’ont donc qu’une seule saison pour croître. Les nids peuvent être aussi bien suspendus à une corniche, dans le sol, un mur ou encore dans le grenier. Selon le cas, différents produits peuvent être pulvérisés sur le nid toujours avec l’équipement de sécurité approprié. Ne tentez JAMAIS de vous en occuper vous-mêmes si le nid se trouve en hauteur ou dans un endroit restreint comme le grenier. Ne jamais boucher un trou extérieur tant que le nid n’est pas détruit, car elles risquent de s’infiltrer à l’intérieur. Laissez un professionnel s’en charger.

*Certaines espèces de guêpes ne vivent pas dans une colonie. Par exemple : la guêpe maçonne  pond plutôt ses œufs dans un pot de terre qu’elle fabrique, leur laissant de la nourriture, puis quitteront.


Détails

  • Conseil: Nid de guêpe; assurez-vous qu’il n’y entre plus de guêpes avant de boucher le trou où les guêpes entrent si non elles risquent de s’infiltrer dans le bâtiment.
Contactez-nous

Autres parasites